Qui suis-je ?
c’est-à-dire que je fais de la recherche en hypnose, appliquée à 3 domaines :
d’un petit (grand) Timothée, né le 11 janvier 2022.
J’ai grandi à Paris, mais me sens citoyen du monde. J’ai fait mes études de management (ne sachant pas ce que je voulais faire de ma vie, j’ai suivi un temps les rails parentaux) à Lyon, en Chine et Taïwan (j’ai quelques bases de mandarin, mais ne suis jamais allé au-delà).
J’ai énormément voyagé, en famille (beaucoup de randonnées), avec des amis, et en solo, notamment lors d’un tour du monde initiatique (qui se révélera être 2 tours des Amériques) : je sentais que je ne voulais plus être consultant en conduite du changement en entreprise (première partie de ma carrière), mais ne savais pas quoi faire.
Lors d’une transe éthylique pour le Nouvel An (2010), j’ai eu un flash : moi qui adore les langues étrangères et qui ai fait allemand LV1, j’allais faire un tour du monde.
Au pire, j’apprendrai l’espagnol, au mieux je trouverai ma voie.
Il m’a alors fallu plus d’un an pour quitter raisonnablement mon entreprise.
Entre temps j’ai rencontré l’hypnose comme une évidence : j’avais donc trouvé ce que j’étais parti chercher… avant même que mon voyage n’ait commencé.
Je pratique aujourd’hui régulièrement en français, anglais et espagnol.
Et j’ai notamment conçu un programme pour aider les gens à apprendre et utiliser les langues étrangères avec aisance.
Je fais le maximum et travaille activement pour que mes accompagnements soient les plus sécurisants, respectueux et inclusifs possibles, dans l’accueil bienveillant de toutes formes de diversité et d’expression de soi.